Accueil
Les membres du Haut Conseil de communication du Tchad participent à un séminaire sur le pluralisme en période électorale
 

Un séminaire de formation des membres du Haut Conseil de communication (HCC) du Tchad en matière de pluralisme en période électorale s’est tenu à N’djaména les 30 septembre et 1er octobre 2010. Organisé par l’OIF à l’attention des neuf membres du HCC, des analystes et des cinq correspondants régionaux, ce séminaire a été ouvert par l’Envoyé spécial du Secrétaire général de la Francophonie au Tchad, Mohamed Hacen Ould Lebatt et par le président du HCC, Moustapha Ali Alifeï. Les échanges sur les expériences et les bonnes pratiques dans l’espace francophone en matière de régulation et de pluralisme, notamment en période électorale, ont contribué à renforcer les capacités des membres du HCC et à favoriser une meilleure appropriation des textes.

Ce séminaire s’est tenu dans le prolongement de celui sur l’appropriation des textes électoraux et le contentieux électoral organisé dans la capitale tchadienne les 28 et 29 septembre 2010 par la Francophonie, et qui rassemblait les institutions de la République du Tchad impliquées dans l’organisation des prochaines élections, dont le HCC.

Dans le cadre de sa programmation, l’OIF appuie le développement d’instances de régulation francophones ainsi que le renforcement de leurs liens, principalement au sein du Réseau francophone des régulateurs des medias (Refram). A l’origine de la création de ce Réseau en 2007, l’OIF appuie la mise en œuvre du plan d’action 2010-2011, et notamment les sessions de formation à l’attention des autorités de régulation. Le Refram constitue l’un des 15 réseaux institutionnels soutenus par l’OIF.

Retour en haut de page

: : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : Délégation à la Paix, à la Démocratie et aux Droits de l'Homme : : : : : Contact : : : : : Charte éditoriale : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : :