Accueil
Fonds francophone pour la démocratie, les droits de l’Homme et la paix : Appel à propositions 2010
 

Présentation

Le Fonds francophone d’initiatives pour la démocratie, les droits de l’Homme et la paix (FFIDDHOP) apporte son appui aux initiatives et projets de terrain développés pour la promotion de la culture des droits de l’Homme, de la démocratie et de la paix. Ce fonds de concours s’adresse aux organisations de la société civile et fonctionne sur la base d’une procédure d’appel à propositions.

Inscription

Les inscriptions sont ouvertes aux projets pour lesquels, notamment l’organisme demandeur dispose d’une capacité de financement couvrant au moins 30% du coût du projet en fonds propres et/ou sous forme de contributions de partenaires. Ces demandes d’intervention du fond de concours du FFIDDHOP doivent être présentées par les porteurs de projets au plus tard à la date limite de l’appel à propositions.

Appel à propositions 2010

• Lancement : 8 octobre 2010
• Limite de dépôt des dossiers : 20 novembre 2010
• Examen des propositions : 6 décembre 2010
• Publication des résultats : 10 décembre 2010

Dossier de candidature

Il est préférable d’envoyer les documents constituant le dossier de candidature par courriel en scannant les pièces justificatives. Cependant en cas d’impossibilité, les documents peuvent être envoyés par voie postale, le cachet de la poste faisant foi.

Documents à télécharger :

Contexte du 5e appel à propositions FFIDDHOP 2010
Guide du proposant FFIDDHOP 2010
Formulaire de candidature 2010

Dossier à renvoyer à :
M. Alassani TIGRI
Organisation internationale de la Francophonie
(DDHDP)
13, quai André Citroën 75015 Paris
Téléphone :(33) 1 44 37 71 48
Télécopie :(33) 1 44 37 71 74
Courriel : alassani.tigri@francophonie.org
Site internet : www.democratie.francophonie.org

Examen et sélection des dossiers

La Délégation à la paix, à la démocratie et aux droits de l’Homme, assistée d’un comité technique consultatif, composée d’experts du Sud et du Nord et de représentants de l’OIF, procèdera à l’examen des requêtes en tenant compte des orientations et critères d’éligibilité et en veillant à une répartition géographique équitable des crédits disponibles. Tout dossier incomplet fera l’objet d’un rejet automatique.

Retour en haut de page

: : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : Délégation à la Paix, à la Démocratie et aux Droits de l'Homme : : : : : Contact : : : : : Charte éditoriale : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : :