Accueil  >  Conférences, colloques et publications  >  Actes des structures gouvernementales et
Institutions nationales des droits de l’Homme
(mai 2003)
 >  Fonctions et enjeux politiques

Fonctions et enjeux politiques

 
01. La fonction consultative des Institutions nationalesLa fonction consultative des Institutions nationales
Gérard FELLOUS, Secrétaire général de la Commission nationale consultative des droits de l’Homme (France)
02. La présentation des rapports étatiques aux organes internationaux de protection des droits de l’HommeLa présentation des rapports étatiques aux organes internationaux de protection des droits de l’Homme
Vincent ZAKANE, Secrétaire général du Ministère de la Promotion des droits humains (Burkina Faso)
03. La diversité des structures ad hoc dans le cadre de la décennie des Nations Unies sur l’éducation aux droits de l’Homme (1995-2004)La diversité des structures ad hoc dans le cadre de la décennie des Nations Unies sur l’éducation aux droits de l’Homme (1995-2004)
Ibrahim ÖZDEN KABOGLU, Professeur de droit constitutionnel à l’Université de Marmara (Istambul), Président du Conseil consultatif des droits de l’Homme (Turquie)
04. La place des instances spécialisée dans le cadre de la Commission africaine des droits de l’Homme et des peuplesLa place des instances spécialisée dans le cadre de la Commission africaine des droits de l’Homme et des peuples
Vincent ZAKANE, Secrétaire général du Ministère de la Promotion des droits humains (Burkina Faso)

: : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : Délégation à la Paix, à la Démocratie et aux Droits de l'Homme : : : : : Contact : : : : : Charte éditoriale : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : :