Accueil  >  Réseaux francophones  >  Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM)

Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM)

 
-  Une vingtaine de présidents d’instances de régulation de la communication de pays francophones d’Afrique et d’Europe, réunis à Ouagadougou (Burkina Faso) le 1er juillet 2007, ont porté sur les fonts baptismaux le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM).
-  Ce réseau devrait permettre « de promouvoir la coopération en matière de régulation de la communication entre les instances membres,de renforcer les capacités des institutions garantes de la démocratie, de soutenir la liberté d’expression et le pluralisme des médias ».
-  Le président du Conseil supérieur de la communication du Burkina Faso, Luc Adolphe TIAO, a été nommé à la tête du REFRAM. Il est secondé par son homologue de la Haute autorité de la communication audiovisuelle du Maroc, Ahmed GHAZALI, désigné vice-président. Le REFRAM est désormais un partenaire privilégié et vient compléter les réseaux membres déjà existants du dispositif francophone d’observation de l’état de droit et des pratiques de la démocratie.

1. Statuts adoptés le 1er juillet 2007Statuts adoptés le 1er juillet 2007
2. Institutions membresInstitutions membres
3. Liens utilesLiens utiles

: : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : Délégation à la Paix, à la Démocratie et aux Droits de l'Homme : : : : : Contact : : : : : Charte éditoriale : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : :